750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux milles saveurs
22 mars 2013

Quiche aux poireaux, lardons et au fromage de chèvre

Bonjour à tous !phpSVhiBA

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette que j'adore : la quiche aux poireaux, lardons et au fromage de chèvre. Je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui est tarte et quiche donc attendez-vous à trouver régulièrement des petites recettes :D

Place à la recette : la base a été trouvé sur Marmiton et je l'ai un peu modifié pour l'adapter à mes goûts !

Ingrédients: (6 à 8 personnes)

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons
  • 20 cl de crème fraîche (liquide ou épaisse)
  • 3 œufs
  • Sel / poivre / ail en poudre
  • Gruyère
  • Fromage de chèvre

 

Recette :
  1. Préchauffer votre four à 210°C

  2. Émincer les poireaux et l'oignon. Les faire revenir doucement dans une poêle avec une noisette de beurre

  3. Dans une autre poele, faire revenir les lardons. Les égoutter avec du papier absorbant avant de les rajouter aux poireaux et à l'oignon.

  4. Préparer l'appareil : mélanger la crème fraîche, les œufs, le Boursin Cuisine Ail & fines herbes et un peu de gruyère. Saler, poivrer le mélange et ajouter y de l'ail en poudre.

  5. Placez votre pâte dans un moule à tarte. La recouvrir avec les lardons, les poireaux et l'oignon.

  6. Recouvrir de l'appareil.

  7. Découper de fines lamelles de fromage de chèvre et les déposer sur le dessus de la quiche.

  8. Enfourner environ 25 minutes dans un four chaud !

 

Conseil :

Servir avec une salade verte légère pour un bon repas ! Vous pouvez faire cette quiche en mini-tartelettes pour un apéro dînatoire ou une entrée.

Bonne dégustation,
Mélanie

Publicité
Commentaires
Voyage aux milles saveurs
  • Jeune étudiante fraîchement installée en appartement, je vous invite à entrer dans ma cuisine quotidienne rapide et facile. Ne vous attendez pas à découvrir la perle culinaire du siècle mais venez juste passer un moment agréable !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité