750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux milles saveurs
22 mars 2013

Gâteau aux petits beurres et Nutella, façon Tiramisu

Bonjour à tous !

En consultant quotidiennement les blogs culinaires qui envahissent la toile, je me suis dis ... " et pourquoi pas moi ? " Vous trouverez ici des recettes trouvées dans des livres, sur internet, d'autres bogs et que j'essaye de reproduire à la maison. Tous commentaires et critiques sont les bienvenus pour m'aider à m'améliorer !

Hyper novice en cuisine, ne vous attendez pas à dénicher la perle culinaire du siècle mais peut-être passerez vous un moment gourmand à regarder les recettes, voir même à les essayer à votre tour !

Pour la première recette, voici un Gâteau aux petits beurres et au Nutella, façon Tiramisu réalisé pour l'anniversaire de mes parents :D

phpyE4oDD

 

Ingrédients - 10 personnes environ :

  • 3 paquets de petits-beurres
  • 2 cuillère à soupe de Nutella
  • 100 g de fromage blanc
  • 250 g de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 cl de café

Décoration : copeaux de chocolat blanc, cacao...

Recette : A réaliser 4h au minimum avant, mais je le prépare la veille !

1. Faire couler un café et le laisser refroidir

2. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le fromage blanc, le sucre blanc, le sucre vanillé et le Nutella

3. Assaisonner le café selon vos goûts (perso, je rajoute du lait car je ne suis pas fan du café ! )

4. Tremper un à un quelques petits beurres et tapisser le fond de votre moule (carré ou rectangle!)

5. A l'aide d'une spatule ou d'une grosse cuillère, recouvrer les petits-beurres d'une couche de crème. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

6. Mettre au frais. Au moment de servir, parsemez de sucre glace, de copeaux de chocolat blanc ou encore de cacao !

Conseil : Vous pouvez aisément doubler les quantités selon la taille de votre moule et si vous désirez davantage de crème. C'est à vous d'improviser pour faire celui qui vous fera chavirer :D

 

J'espère que cette première recette vous fait saliver mais je peux vous assurer, c'est déliciiiieux ! A très bientôt pour un autre voyage gourmand !

 


P.S : désolé pour la qualité de l'image (lumière artificielle dans un appartement assez sombre!)
Publicité
Commentaires
Voyage aux milles saveurs
  • Jeune étudiante fraîchement installée en appartement, je vous invite à entrer dans ma cuisine quotidienne rapide et facile. Ne vous attendez pas à découvrir la perle culinaire du siècle mais venez juste passer un moment agréable !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité